La réflexologie faciale fait partie des techniques de réflexologie.
Ainsi tout le corps humain est projeté sur le visage et le cou.
En tant que partie la plus expressive du corps, le visage constitue une zone réflexe à ne pas négliger.
Le visage est richement vascularisé.
Son principe, lissages, reptations, drainage, pincements on va stimuler par digito-pression ses 300 terminaisons nerveuses. La tête fait partie du système orthosympathique.
Grâce à ce qu’on appelle l’influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologies et les organes concernés. De ce fait, on va agir sur le cerveau, ainsi que sur l’état psychique et émotionnelle générale de la personne.
La peau est un organe vitale doté de milliers de neurotransmetteurs qui la relie au cerveau. Quand on touche on va informer nos cellules et on obtient un bien-être, un lâcher-prise, une relaxation et une détente direct.
La précision du geste du réflexologue opère sur un métabolisme des organes, sur un étirement des tissus, une détente des muscles et toutes sortes de crispation et de tension afin de relancer la circulation sanguine et lymphatique.
En esthétique la réflexologie faciale est indispensable pour la beauté de la peau. Elle vise à combattre le vieillissement du visage, en diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané.
C’est également une solution naturelle pour entretenir ou retrouver la jeunesse, car on va agir sur la texture de la peau en favorisant le raffermissement et la souplesse de celle-ci et atténuer la profondeur de la ride et va permettre une meilleure oxygénation cellulaire et une stimulation des fibres de soutien.
Eclat, élasticité et simulation de la microcirculation.
La Morpho-typologie
Grâce à une grille de lecture permettant d’identifier au premier coup d’œil les problématiques physiques et comportementales de chacun on va être en mesure d’apporter les réponses appropriées à ces problématiques.
Les points neuro-vasculaires
Le travail des points va permettre de rétablir le flux énergétique des muscles, de rééquilibrer le système circulatoire, libérer le stress et les problèmes émotionnels par simples pressions.
Philippe Rizzo – Réflexologue, Certifié RNCP