La réflexologie métamorphique (la prénatalité)
Une résiliation du problème sous-jacent et non formulé
Le massage métamorphique a été conçu par Robert St John (1914-1996), naturopathe et réflexologue anglais.
Il est appelé aussi « Prénatothérapie » parce que nous travaillons sur une échelle de temps et sur nos racines embryonnaires. C’est une pratique holistique qui consiste à dénouer des engrammes imprimés dans notre inconscient depuis la pré-conception jusqu’à la naissance par une technique non interventionniste, reposant sur les points réflexologique de la colonne vertébrale.
Tout ce vécu est enregistré dans les mémoires cellulaires de chaque personne «nos cellules se souviennent » en influençant et conditionnant toute notre manière de vivre, d’agir, de sentir, de penser d’aujourd’hui.
Et notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par cette période prénatale.
La métamorphose opère de manière subtile en libérant nos structures de cette période-là : la technique métamorphique se concentre sur ces 9 mois de la gestation en opérant sur les mémoires cellulaires.
Selon ce praticien, en venant au monde, tout être humain possède des aptitudes naturelles à l’harmonie et la santé. Cet équilibre toutefois a pu être perturbé par les événements qui ont marqué sa conception, le temps de la gestation et sa naissance.
Cette somme d’affects douloureux inscrits dans la mémoire du corps impacte directement sa vie et peut empêcher son épanouissement et même être à l’origine de certaines pathologies.
Fort de ce constat, Robert St John a développé une nouvelle technique de réflexologie.
Elle s’appuie sur les liens qui unissent les mémoires anciennes et la colonne vertébrale. En agissant sur les points réflexes situés sur les pieds, les mains et la tête, la réflexologie métamorphique lève les blocages créés dans la période prénatale.
Chaque tension repérée par le praticien est traitée de manière à éliminer le problème émotionnel qui s’est engrammé dans les organes au moment de la conception et jusqu’à l’âge adulte du sujet. On obtient ainsi une résiliation du problème sous-jacent et non formulé.
La métamorphose – dont le mot est issu du grec qui signifie transformation – s’opère peu à peu.
L’intégrité de l’individu est restaurée. Il faut compter environ 6 séances pour asseoir les changements engagés.
Les bienfaits de la méthode :
- Soulage le stress
- Meilleur ancrage et un bon équilibre dans la vie
- Amélioration de notre aptitude à être
- une confiance en soi accrue
- une nouvelle façon de voir la vie
- un éveil de la conscience
- Changement de comportement face aux situations difficiles
- Plus de légèreté et un lâcher prise sur les peurs
- Changement de perceptions
- Être plus présent à soi, à la vie, plus enraciné
A qui s’adresse cette méthode :
- A toutes personnes désireuses de changement
- A celles qui ont de l’anxiété, de l’angoisse, du stress lié au travail ou à la maison
- A un évènement important survenu dans leur vie, tel un deuil, à celles qui ont des troubles de santé, des douleurs chroniques ou non, de l’insomnie etc..…
- A tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu’ils soient adoptés ou non aux femmes enceintes, en préventif, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse, et pour prévenir les problèmes de communication et de langage, souvent liés à la conception
- Aux personnes en souffrance psychique, sauf contre-indication médicale ou du psychiatre
- Aux enfants de tous âges et aux adolescents, aux enfants hyperactifs, avec manque de concentration et d’attention, en échec scolaire, pour restaurer leur image d’eux-mêmes, retrouver la confiance en eux-mêmes dans les cas d’agressivité et d’insécurité etc.
- Aux parents aidants pour accompagner leurs enfants.
——
Avis d’un client sur le massage métamorphique :
“Je te donne quelques nouvelles suite à mon massage métamorphique. La première journée, j’ai eu des sensations dans les pieds, les chevilles et les mollets comme si une circulation repartait et si j’avais un meilleur ancrage. Le mardi qui a suivi et le mercredi, j’ai senti mon hypersensibilité grandir et ma vulnérabilité. J’étais en besoin accru de protection de mes parents. Je ressentais le manque de ne pas avoir été câliné dans les bras de mon père petit enfant. Jeudi et vendredi j’étais particulièrement au fond du trou avec une peine et une tristesse, comme je n’en avais pas eues jusqu’à présent. Cette nuit, mes pensées m’ont conduit vers la gestation et ma naissance. J’avais l’impression qu’à la fin de ma grossesse, J’étais dans un liquide amniotique gris et comme mort. Aujourd’hui, je vais mieux et je commence à remonter.” Hervé.