Le massage métamorphique a été conçu par Robert St John (1914-1996), naturopathe et réflexologue anglais.
Selon ce praticien, en venant au monde, tout être humain possède des aptitudes naturelles à l’harmonie et la santé. Cet équilibre toutefois a pu être perturbé par les événements qui ont marqué sa conception, le temps de la gestation et sa naissance.
Cette somme d’affects douloureux inscrits dans la mémoire du corps impacte directement sa vie et peuvent empêcher son épanouissement et même être à l’origine de certaines pathologies.
Fort de ce constat, Robert St John a développé une nouvelle technique de réflexologie. Elle s’appuie sur les liens qui unissent les mémoires anciennes et la colonne vertébrale. En agissant sur les points réflexes situés sur les pieds, les mains et la tête, la réflexologie métamorphique lève les blocages créés dans la période prénatale.
Chaque tension repérée par le praticien est traitée de manière à éliminer le problème émotionnel qui s’est engrammé dans les organes au moment de la conception et jusqu’à l’âge adulte du sujet. On obtient ainsi une résiliation du problème sous-jacent et non formulé.
La métamorphose – le mot est issu du grec qui signifie transformation – s’opère peu à peu. L’intégrité de l’individu est restaurée. Il faut compter environ 6 séances pour asseoir les changements engagés.
Les bienfaits de la réflexologie métamorphique
- Soulage le stress
- Favorise la relaxation
- Changement dans notre aptitude à être
- Meilleur ancrage à la vie
- Une confiance en soi accrue
- Impression d’être plus présent à soi, à la vie, plus enraciné
- Plus calme et plus concentré
- Changement des perceptions
- Changement de comportement face aux situations difficiles